Nous appeler +224 620 59 68 40

Nous écrire info@adsed.org

Evacuation sanitaire d’urgence vers le Maroc

Accueil / Evacuation sanitaire d’urgence vers le Maroc
Evacuation sanitaire d’urgence vers le Maroc

Evacuation sanitaire d’urgence vers le Maroc

L’ONG ACRED a sollicité les bonnes volontés et les personnes charitables pour aider une dame de 50 ans présentant une lésion cérébrale curable par un traitement chirurgical.

Image2 Image3
Les médecins qui ont examiné la patiente ont affirmé la gravité de sa maladie qui ne peut être traitée que dans des hôpitaux spécialisés à l’étranger.

Docteur Bah Boubacar neurochirurgien “Nous présentons le cas d’une dame de 50 ans présentant une lésion cérébrale curable par un traitement chirurgical, mais que nous ne pouvons pas soigner dans notre pays vu qu’en 2016 la Guinée n’est toujours pas en mesure de fournir à ses neurochirurgiens une anesthésie réanimation élémentaire et une imagerie médicale optimale. Cette patiente est en train de perdre progressivement l’usage de tous ses organes de sens et s’achemine vers une agonie lente et douloureuse avant l’issue fatale si rien n’est fait. C’est l’un des rares cas ou l’évacuation sanitaire se justifie pleinement : patiente relativement jeune, en bon état général, démunie, atteinte d’un mal curable mais dont la résolution est impossible dans notre environnement médical. C’est l’exemple même de la souffrance évitable.
Nous avons demandé à nos collègues marocains de la traiter à un coût moindre au nom de l’humanité mais il y a un effort financier minimal à faire pour son éventuel voyage et la prise en charge de ce coût amoindri.”


Grâce à une chaine de solidarité formée autour de la malade; celle ci va bénéficier d’une évacuation sanitaire d’urgence vers le Maroc accompagné de Docteur Bah Boubacar.

l’Association citoyenne de riposte contre Ebola (ACRED) voudrait, au nom de toute la communauté de Dalaba en général et de la bénéficiaire en particulier ; adresser ses remerciements les plus sincères aux généreux donateurs..

Partager