Les premières émissions de la radio rurale de Dalaba ont été officiellement lancées ce samedi 12 mars 2016 par le ministre de la communication Rachid N’diaye devant une forte mobilisation des citoyens de la localité.
RadioruraleDalabaCette 29ème radio parmi les 34 radios rurales est financée à hauteur de 3,6 milliards de nos francs grâce à l’appui de l’UNICEF et aura pour mission selon Mohamed Ag Ayoya le représentant de l’UNICEF en Guinée « de jouer un rôle plus important de développement post urgence après que Ebola fut vaincu. La radio de Dalaba demeure la principale source d’information des communautés puisque auparavant ni la télé nationale et la radio n’étaient reçues. Cette radio communautaire est dotée d’un émetteur de 500W », explique t-il.
Le ministre Rachid après avoir rappelé le rôle joué par les radios lors de la lutte contre Ebola, évoquera les attentes de la nouvelle radio. « L’installation de cette nouvelle station de radio locale contribue du coup à l’élargissement de l’espace médiatique et aidera également à promouvoir le développement à la base ainsi que les droits et les devoirs des couches vulnérables qui sont les femmes et les enfants », affirme-t il.
Pour clôturer cette fête dans la beauté, un banquet a été organisé dans un complexe hôtelier de la place pour l’ensemble des délégations.
RADION COMMUNAUTAIRE – COUTS DES TRAVAUX DE REHABILITATION DU LOCAL